Derniers articlesSOCIETE

Gabon: Hervé Patrick Opiangah en soutien aux étudiants entrepreneurs de l’UOB

Ecouter l'article

Ce samedi 03 décembre 2022 s’est tenu à l’Université Omar Bongo de Libreville la 4ème édition de la Journée de l’étudiant entrepreneur organisée par le Club universitaire d’entrepreneuriat national (CUEN). Un événement qui a été rehaussé par la présence de l’administrateur général de la Société gabonaise de développement agricole (Sogada) Hervé Patrick Opiangah et qui a été l’occasion pour ce dernier d’encourager ces jeunes à entreprendre.   

Placée sous le thème « un pied à l’école, un pied dans les affaires », cette rencontre a été essentiellement marquée par une exposition de produits locaux mais aussi par un concours de jeunes entrepreneurs. Ainsi devant un parterre d’invités dont le président de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (Udis), ces étudiants ont pu présenter leur différend projet. 

Il s’agissait par exemple des savons liquides fabriqués par Clean expert du jeune Léance Omvoula, étudiant en philosophie ou encore, des produits de la Corinthe Épicé qui opère dans la transformation et la conservation des aromates fraiches, les déshydratant et les conservant. Après deux heures d’horloge l’ensemble de ces projets ont été primés. 

Invité d’honneur de cette 4ème édition de la Journée de l’étudiant entrepreneur Hervé Patrick Opiangah tout en félicitant les organisateurs et les participants a tenu à prodiguer quelques conseils. « L’entreprenariat c’est d’abord la rigueur. Si vous n’êtes pas rigoureux, même si vous créez, vous n’allez jamais prospérer. Il faut également souligner que quand on est entrepreneur, il y a des préalables notamment le business plan et des études de faisabilité », a-t-il exhorté.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page