Gabon: Gêna lance la 2ème édition des 72h des menstrues en Afrique
L’association Gêna organise du 7 avril au 04 juin 2023 la deuxième édition de la lutte contre la précarité menstruelle. Un événement qui vise à venir en aide, à soutenir les femmes, les adolescentes et les jeunes filles défavorisées en milieu urbain et rurales ayant des difficultés pour se procurer des serviettes hygiéniques.
Après la réussite de la première saison, place à la seconde. En effet, l’association Gêna a procédé au lancement de la deuxième édition de la campagne « Ensemble changeons les règles ». L’événement qui se tient dans plusieurs pays africain invite toutes les personnes de bonne volonté à récolter des produits notamment des serviettes hygiéniques réutilisables ou jetables, du savon, des sous vêtements pour ne citer que ceux-là.
Pour cette édition, la collecte vise un quota de 10 000 kits menstruels à juin 2023. Engagé dans la lutte contre la précarité menstruelle, l’association Gêna ce projet ouvre les portes à l’inclusion sociale en milieu scolaire et en entreprise au nom de la dignité humaine et l’égalité des genres. Il faut souligner que le projet Gêna avait été retenu au challenge startupperTotalEnergies.
Pour participer à la campagne « Ensemble changeons les règles » en numéraire, il suffit d’effectuer vos dépôt airtelmoney au 074058185, Moov money au 066921388. Concernant les dons en nature contactez le 07405818 et pour promouvoir l’activité et la collecte en changeant vos profil cliquez sur le lien suivant https://bit.ly/3zKUtER
GMT TV