Gabon : des tailleurs onéreux de Sylvia Bongo à la valorisation du pagne par Zita Oligui Nguema
Depuis la prise de pouvoir de son époux le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Zita Oligui Nguema ne cesse de se distinguer à travers son style vestimentaire. En effet, l’épouse du président de la transition a mis un terme aux tailleurs onéreux que portait l’ancienne première dame aujourd’hui écrouée à sans famille Sylvia Bongo Ondimba pour la valorisation du pagne.
C’est assurément une démarche qui marquera positivement les populations particulièrement la femme gabonaise et africaine. Nouveau visage féminin du pays, l’épouse du président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema compte bien s’imposer de façon naturelle dans le monde de la mode. En effet, cette dernière n’hésite pas à porter des pièces uniques qui mettent en exergue le pagne, la pureté, l’élégance et même la décence.
Un modèle à suivre
Alors que de nos jours, la gent féminine particulièrement les jeunes femmes semblent pencher pour des vêtements de marque près du corps et même parfois très court. Zita Oligui Nguema renverse la donne. En effet, à chaque apparition publique, l’épouse du président de la transition renvoie un message à sa communauté. Celle de couvrir son corps, d’opter pour des choses simples et belles et surtout mettre en valeur le pagne.
Cette matière qui tend à disparaître au fil des années. Belle, brillante avec un style vestimentaire raffiné, une beauté naturelle, la conception originale et descente de la mode distingue sans aucun doute Zita Oligui Nguema au rang des personnalités qui font l’unanimité au Gabon. Loin des tailleurs onéreux des couturiers occidentaux que portrait l’ancienne première dame Sylvia Bongo Ondimba dont les prix avaient choqué toute la toile.
Le style vestimentaire de Zita Oligui Nguema est sans aucun doute une invitation aux retour à l’authenticité africaine. Vivement que d’autres femmes gabonaise et influentes emboîtent le pas.