Derniers articlesSOCIETE

Comilog : les jeunes de Moanda, Bakoumba et Mounana édifiés sur l’importance de l’entrepreneuriat 

Ecouter l'article

Du 13 au 19 novembre 2023 a été célébrée la semaine de l’entrepreneuriat dans le monde. Occasion pour la Compagnie Minière de l’Ogooué (Comilog) d’entretenir les jeunes des villes de Moanda, Bakoumba et Mounana sur l’importance de l’entrepreneuriat et l’exploitation de leurs potentiels. 

Placées sous le thème « L’entrepreneuriat, comme une solution alternative de la lutte contre le chômage » ces rencontres qui se sont tenues du 16 au 17 novembre 2023 ont été marquées par l’organisation d’une conférence débat simultanée dans les mairies centrales de Moanda, Bakoumba et Mounana. Des rencontres animées par les cabinets nationaux FM-conseils, Batoo et AGR avec comme objectif, édifier les jeunes sur la question de l’entrepreneuriat. 

L’importance de l’entrepreneuriat présentée aux jeunes de Moanda, Bakoumba et Mounana

Au cours de ces conférences, les jeunes de ces différentes localités ont été entretenus sur les questions relatives aux enjeux de l’entrepreneuriat. Il s’agit notamment des prérequis pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale durable, les différentes étapes dans la construction d’une activité professionnelle et les bonnes pratiques et expériences managériales.

Il est opportun de souligner que cette rencontre a été également l’occasion pour la Comilog d’évoquer le fonds d’amorçage mis en place en partenariat avec l’État gabonais et 5 établissements de microfinance. Une action au bénéfice des populations des provinces traversées par le chemin de fer. D’ailleurs, durant la célébration de cette semaine de l’entrepreneuriat, des bénéficiaires ont partagé leurs témoignages. À noter que ce fonds a permis de financer 144 Gabonaises et de créer 208 emplois. 

La cérémonie s’est clôturée sur l’exposition-vente qui s’est déroulée dans la journée du vendredi 17 novembre sur l’esplanade de l’hôtel de ville de Moanda a constitué le clap de fin des activités. Elle a donc servi à donner de la visibilité aux entrepreneurs locaux et favoriser le réseautage. Le rendez vous a été pris pour l’an prochain.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page