A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : décès d’Albert Yangari ! 

Lire cet article

Virtuose de la plume et épris de sciences, l’illustre Albert Yangari, ancien directeur de publication du quotidien L’Union, serait passé de vie à trépas cette nuit du samedi 18 novembre 2023 à la Polyclinique El-Rapha. Des sources concordantes soutiennent que l’auteur du « dictionnaire des noms de personnes chez les Ungom » aurait succombé d’un second accident vasculaire-cérébral (AVC). 

La nouvelle est tombée comme un couperet ce samedi 18 novembre 2023. Une matinée sombre pour la presse gabonaise et le monde de la recherche. Et ce, d’autant plus que l’un de ses éminents ambassadeurs a rendu les armes dans ce combat périlleux contre la mort. En effet, Albert Yangari a rejoint ses aïeux après une lutte acharnée contre un Accident vasculaire-cérébral.

Adieu le sage Yangari !

Réputé espiègle, Albert Yangari savait imposer la paix et négocier les sorties de crise sans heurt. Une qualité humaine reconnue par ses plus proches collaborateurs qui saluent la mémoire d’un travailleur et d’un amoureux du savoir. Si la rédaction de L’Union, n’a pas encore réagi officiellement, le journaliste sportif Willy Ndong n’a pas caché sa tristesse. Pour sa part, Jonas Moulenda s’est montré consterné.

Même son de cloche auprès des membres de la Haute autorité de la communication (HAC) tous effarés par cette nouvelle embarrassante. Et ce, d’autant plus que l’ancien directeur de publication du journal L’Union, par ailleurs anthropologue, Albert Yangari, se montrait solide malgré la maladie qui l’avait diminué. Le désormais regretté, laisse un héritage humain et scientifique avec comme chef d’œuvre, le dictionnaire de noms des personnes chez les Ungom, communément appelés « Akélé ». Paix à son âme !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page