ADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon : Cyrille Ndong désormais dans ses fonctions de DGA de la SPIN

Ecouter l'article

Nommé Directeur général adjoint (DGA) de la Société du patrimoine et des infrastructures numériques (SPIN) lors du Conseil des ministres du 22 janvier dernier, Cyrille Ndong a officiellement pris ses fonctions, à la faveur d’une cérémonie conduite par le ministre de l’Economie numérique et des nouvelles technologies de l’information, le général Bonjean-Frédérick Mbandza. 

En dépit de la polémique suscitée à la suite de sa nomination en qualité de DGA du SPIN, Cyrille Ndong, époux du ministre de la Communication, Laurence Ndong, a bien été investi dans ses fonctions par la première autorité du département ministériel dont il dépend. Le nouveau promu aura donc désormais la lourde responsabilité de contribuer à la mise en œuvre de la feuille de route du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) en matière de développement des infrastructures numériques.  

Cyrille Ndong attendu sur le renforcement des infrastructures numériques  

Réduire la fracture numérique sur l’étendue du territoire national. Tel sera entre autres la tâche à laquelle devra s’atteler le nouveau directeur général adjoint de la Société de patrimoine des infrastructures numériques (SPIN). Une mission qu’il devra mener avec dynamisme, et en bonne intelligence avec ses collaborateurs, comme l’a martelé le ministre de tutelle, le général Bonjean-Frédérick Mbandza.

En effet, tout en présentant au nouveau promu toutes ses félicitations, le membre du gouvernement à tenu à rappeler que « une équipe doit être dynamique et soudée, afin que le flambeau transmis fasse briller la Société de patrimoine des infrastructures numériques ». Non sans marteler la lourde responsabilité qui attend Cyrille Ndong dans la modernisation des infrastructures numériques, le général Bonjean-Frédérick Mbandza s’est dit convaincu de la capacité du DGA à remplir avec brio ses missions.  

Notons que depuis le dernier remaniement ministériel, la Société de patrimoine et des infrastructures numériques a été détachée du ministère de la Communication, dirigé par Laurence Ndong. Laquelle est désormais sous tutelle du ministère de l’Économie numérique et des nouvelles technologies de l’Information.      

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page