Franceville : deux jeunes filles appréhendées en possession de 7 gros blocs de cannabis

La lutte contre la drogue se poursuit et aboutit à de belles interpellations. Le quotidien L’Union de ce jeudi 27 mars 2025 nous révèle que deux jeunes convoyeuses en possession de 7 gros bloc de cannabis sont tombées dans les filets de l’Office central de lutte anti-drogue (OCLAD), week-end écoulé à la gare ferroviaire de Franceville dans la province du Haut-Ogooué.
Deux jeunes compatriotes, élèves les dénommées Célia, âgée de 19 ans et Lydia 20 ans ont été neutralisées par l’Office central de lutte anti-drogue (OCLAD), dans la ville de Franceville où elles menaient des activités illégales notamment le transport de cannabis. Une arrestation qui met en lumière les mauvaises pratiques dans lesquelles la jeunesse gabonaise a décidé de briller et qui nécessite que des interventions plus corsées se multiplient.
Deux dealeuses fraîchement cueillies par l’Oclad
Selon le récit de notre confrère L’Union, les deux jeunes filles étaient chargées d’assurer le transport des drogues jusqu’à Libreville et auraient touché la coquette somme de 100 000 Fcfa chacune. Seulement les choses ne se sont pas passées comme prévues, puisque les stupéfiants ont été interceptés par l’Oclad à la gare de Franceville, qui étant déjà parfaitement informés de ce que les deux jeunes filles tramaient à procéder à la vérification du contenu des bagages de Lydia et Célia.
C’est en fouillant dans les affaires des pourvoyeuses que les agents de l’Office central de lutte anti-drogue (OCLAD) ont fait la découverte de 7 gros blocs de cannabis parfaitement emballés d’une valeur de 10 millions de Fcfa et pesant près de 169 kg. Les deux jeunes filles ont été appréhendées et sont en garde à vue en attendant d’être présentées devant le parquet de Franceville pour des accusations de transport et détention de produits illicites souligne L’Union. Gageons que de telles opérations seront de plus en plus menées sur le territoire national afin de rendre la lutte plus efficace.
GMT TV