A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : clôture des journées de l’Industriel

Ecouter l'article

Évaluer les progrès réalisés, identifier les défis à relever et explorer les opportunités de développement en vue de faire du secteur industriel un vecteur de croissance durable pour le pays. Tels étaient entre autres les objectifs de la 3ème édition  des Journées de l’industriel. Un événement qui a réuni 3 jours durant au stade d’Angondjé plusieurs experts et professionnels de l’industrie gabonaise, autour de thématiques en lien avec l’essor de notre tissu industriel. C’est donc ce 22 mars que ces journées se sont achevées, avec une présence remarquée du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.  

« Établir une nouvelle ère industrielle portée par la souveraineté et le développement durable ». C’est sous ce thème que les 20, 21 et 22 mars, le potentiel industriel du Gabon a été mis à l’honneur. Marquées par trois temps forts à savoir, l’exposition de produits fabriqués par les industriels locaux, un village consacré à la présentation de produits Made In Gabon, la tenue de panels de haut niveau, cet événement a pris un cachet particulier avec la venue du président de la transition au dernier jour. 

Des prix pour encourager le génie gabonais

Arrivé en fin de matinée sur le site, Brice Clotaire Oligui Nguema a longuement déambulé dans les différents stands, afin de découvrir le génie créateur de nos industriels. A travers cette visite, le président de la transition a eu l’occasion de découvrir les réalisations de femmes, de jeunes, mais aussi de mesurer le niveau d’innovation de nos industries en construction. 

Après avoir échangé avec les professionnels du secteur, le chef de l‘Etat a procédé à la remise d’un certain nombre de prix à des entreprises locales qui innovent, et qui participent à créer de la valeur ajoutée dans ce secteur. Notons que jusqu’en mars 2024, le secteur industriel gabonais ne générait que 10% de part de PIB, selon le vice-premier ministre, Alexandre Barro Chambrier.  

Karl Makemba

Engagé et passionné, Karl Makemba met son expertise et sa plume au service d’une information rigoureuse et indépendante. Fidèle à la mission de Gabon Media Time, il contribue à éclairer l’actualité gabonaise avec une analyse approfondie et un regard critique. "La liberté d'expression est la pierre angulaire de toute société libre." – Kofi Annan

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page