
Fraîchement de retour en club après une prestation aboutie durant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) malgré une élimination prématurée et quelque peu contestable, Aaron Salem Boupendza le vendredi 4 février dernier à l’occasion de la 17e journée de la Qatar Star League. Le goleador gabonais a inscrit un doublé à la 45′ et à la 61ème minute de jeu pour une victoire finale de 4-2 sur Al Shamal.
Non, Aaron Boupendza ne dort pas sur ses oreillers. C’est en tout cas ce que l’ancien pensionnaire du national foot a fait savoir aux observateurs de la Qatar Star League. En effet, lors du choc entre son club Al-Arabi SC et l’ambitieuse équipe d’Al Shamal déroulé le vendredi 4 février 2022, le Gabonais s’est illustré positivement. Un doublé retentissant qui a permis à son équipe de l’emporter 4-2 au score final.
Un succès arraché avec les tripes de la panthère du Gabon qui a dû inverser la donne après que son équipe était menée au score (1-2). Le dernier meilleur buteur de la Superlig Turque pour le compte d’Hatayspor a tout d’abord égalisé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45e+5). À ce moment, les deux équipes sont à 2 buts partout. Dès la reprise c’est son coéquipier Ahmed Suhail qui va redonner l’avantage à Al-Arabi.
Il faudra attendre 10 minutes pour que Aaron Salem Boupendza scelle le sort du match à 4-2 en faveur d’Al-Arabi. En voyant double dans cette rencontre, l’attaquant gabonais reprend sourire en portant son total à 5 buts en Qatar Star League cette saison. Ainsi, en seulement 11 matchs, la Panthère du Gabon a été impliquée dans 7 buts avec 2 passes décisives. Notons que son club truste la 5ème place de la ligue avec 26 points.