A La UneADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon : bientôt une prime de performance pour les militaires aux frontières

Ecouter l'article

C’est à la faveur du conseil des ministres le lundi 22 janvier 2024 que le gouvernement de transition a présenté le projet de décret instituant le versement d’une prime destinée aux personnels des Forces de Défense affectés aux missions de sécurité des frontières nationales. Une initiative qui vise à optimiser la mission de sécurisation du territoire national.

Après la prime de diplômes militaires et la prime de risques, les hommes et femmes en treillis vont bénéficier d’une autre indemnité. Une sorte de récompense incitative à la performance dans la préservation de la souveraineté territoriale. D’ailleurs, à la lecture du communiqué final du conseil de ministres, cette prime sera versée uniquement aux agents de forces de défense postés aux frontières du Gabon.

Les frontières, une priorité pour le CTRI

Si le traitement des militaires en général a connu une nette amélioration depuis que le Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI), il reste qu’une catégorie de corps armés verra ses émoluments davantage bonifiés. La décision reposant sur un décret acté le lundi 22 janvier 2024 « s’inscrit dans le cadre de la mission de sécurisation du territoire national au niveau des frontières de notre pays ».

Ainsi donc, cette prime de performance est « destinée aux personnels des Forces de Défense affectés aux missions de sécurité des frontières nationales ». Une manière singulière pour le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema qui témoigne du rôle primordial que jouent et devront jouer ces compatriotes qui veillent à la stabilité intérieure du Gabon. Une tâche d’une importance capitale en période de transition.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page