Gabon: Aubameyang finalement remplaçant contre Atletico Madrid !
Arrivé en terre catalane lors de l’ultime journée du mercato d’hiver, Pierre-Emerick Aubameyang et le board barcelonais ont vite fait de parapher un contrat de 18 mois et son inscription dans les effectifs. Annoncé titulaire contre l’Atletico Madrid ce dimanche 6 février à l’occasion de la 23ème journée de la Liga, le capitaine des panthères devrait tout logiquement débuter sur le banc, rapporte le journaliste Javi Miguel.
Quasiment métamorphosée avec un mercato hivernal concluant, l’équipe du FC Barcelone a fière allure. Premier test, ce dimanche 6 février 2022 dès 16 heures où la nouvelle écurie de Pierre-Emerick Aubameyang devra croiser le fer avec le champion d’Espagne en titre Atletico Madrid. Pour ce rendez-vous choc, Xavi Hernandez pourra compter sur sa fusée gabonaise qu’il entend relancer vers le plus haut niveau après des couacs avec Mikel Arteta.
Pour y parvenir, le technicien espagnol a choisi de prendre son temps. D’après les informations du journaliste Javi Miguel, le Gabonais devrait débuter sur le banc ce dimanche face à l’Atlético Madrid. Une chose est d’ores et déjà sûre, c’est que le capitaine emblématique des Panthères du Gabon entrera en jeu. Nul doute que l’ancien meilleur buteur de Bundesliga et de Premier League, a à cœur de réaliser le triplé dans le top 5 européen.
Super Auba devra donc affûter ses armes pour démontrer que la confiance placée en lui par Joan Laporta n’a pas été fortuite. Pour ce choc de la 23e journée de Liga, le FC Barcelone alignera un trio inédit ponctué de vitesse et de jeunesse avec Adama-Ferran-Dembélé. Seule surprise, la présence du français qui, écarté du groupe pendant plusieurs semaines, finira la saison sur le terrain et par la même occasion, son aventure catalane.