Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Appel à agir invite les populations à se tenir prêtes à voter massivement

Ecouter cet article

C’est au cours d’une déclaration rendue publique ce dimanche 09 avril 2023 que le Collectif Appel agir, regroupant des acteurs politiques et de la société civile, ont tenu à revenir longuement sur la tenue des prochaines échéances électorales prévues cette année. Soucieux de défendre la République et l’Etat de droit démocratique malgré les atermoiements du pouvoir, ce collectif a invité les populations à s’inscrire et à aller voter massivement. 

Si d’entrée de jeu,  Maxime Minault Zima Ebeyard, Marc Ona Essangui, Nicolas Nguema, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi,  Noël Bertrand Boundzanga, Franck Ndjimbi, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, Edgard Owono Ndong, Elza Ritchuelle Boukandou et Placide Obiang Nzé ont tenu à faire la genèse de leur collectif créé à la suite de l’accident vasculaire cérébrale qui avait touché le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, ils ont tenu surtout à aborder les prochaines élections générales. 

A cet effet, ils ont rappelé qu’en République le Peuple est souverain et c’est de sa volonté que découlent les institutions qui auront la charge de conduire son destin. Face au défi qui se profile à l’horizon en l’occurrence les prochaines échéances électorales, Appel à agir à appelé l’ensemble des couches de la société à la mobilisation générale pour faire aboutir le projet d’alternance. « oui, seule une mobilisation générale peut mettre fin aux impostures qui se succèdent à la tête de notre pays. Et pour l’instant, le bulletin de vote est la meilleure arme », ont-ils martelé. 

Conscient du rôle majeur qu’ils doivent jouer, les membres de ce collectif ont annoncé leur volonté de sillonner  les quartiers, dans les villes et villages pour sensibiliser les populations sur la nécessité de combattre pour l’alternance et le changement.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page