A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Ali Bongo libre de ses mouvements !

À la faveur de son communiqué n°6, le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a annoncé par la voix de son porte-parole le Lieutenant colonel Ulrich Manfoumbi que l’ancien président du Gabon est libre. Eu égard à sa santé fragile, Ali Bongo Ondimba est autorisé à aller et venir comme bon lui semble.

C’est une décision qui a une onde de choc dans la société gabonaise encore en rogne contre le système Bongo-PDG qui l’a opprimé pendant 56 ans. Pourtant, le Lieutenant colonel Ulrich Manfoumbi a annoncé ce mercredi 6 septembre que Ali Bongo Ondimba a bel et bien recouvré sa liberté. 

Ali Bongo libre d’aller à l’étranger !

La visite du président centrafricain Faustin-Archange Touadéra en terre gabonaise n’aura pas été infructueuse. Puisque le facilitateur désigné de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) vient d’obtenir la doléance de ses pairs sur le cas du Chef de l’État déchu et gardé en résidence surveillée.

« Compte tenu de son état de santé, l’ancien président de la République Ali Bongo Ondimba est libre de ses mouvements. Il peut, s’il le souhaite, se rendre à l’étranger afin d’y effectuer ses contrôles médicaux », a indiqué le Lieutenant colonel Ulrich Manfoumbi. Une décision en phase avec la promesse du général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page