A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Ali Bongo lève le couvre-feu et les mesures restrictives de libertés

Lire cet article

C’est à la faveur de son adresse à la Nation faite ce mercredi 9 mars 2022 que le Chef de l’État a annoncé la levée du couvre-feu sanitaire ainsi que l’ensemble des mesures restrictives de libertés, décrétés depuis 2 ans et qui visaient à limiter la propagation de la Covid-19. Pour Ali Bongo Ondimba « l’épidémie de la Covid-19 a nettement reculé dans notre pays et ces mesures ne sont plus justifiées ».

« Je vous annonce la levée de l’ensemble des mesures restrictives de libertés prises dans le cadre de la riposte contre la Covid-19 », a indiqué le président de la République. Cette levée concerne toute l’étendue du territoire national. Ali Bongo Ondimba a annoncé que le gouvernement devrait mettre en application ses recommandations dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, le numéro un gabonais a également appelé les populations à apprendre à vivre avec ce virus au quotidien. Pour ce faire, il a souligné que « le vaccin est la meilleure arme que nous possédons contre le Covid-19 ». Pour rappel, le couvre-feu de 21 heures à 5 heures avait été décrété en 2020 en paralysant certaines activités économiques. Il en était de même pour les mesures restrictives.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page