Gabon: Ali Bongo invité au Sommet ordinaire de la CEMAC par Paul Biya
Ce lundi 06 mars 2023, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au Palais Rénovation, le ministre des Relations extérieures du Cameroun Lejeune Mbella Mbella. Il était question pour ce dernier de transmettre une invitation du président Paul Biya pour le Sommet ordinaire des Chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), qui se tiendra à Yaoundé le 17 mars prochain.
L’Émissaire du Président de la République du Cameroun a saisi l’occasion de cette audience pour adresser au chef de l’Etat, les vives et chaleureuses félicitations de Paul Biya, pour la brillante organisation, les 1er et 02 mars 2023, à Libreville du « One Forest Summit ». Une rencontre organisée par la France et le Gabon avec comme axe de discussion la préservation des forêts tropicales.
Le ministre Lejeune Mbella Mbella a salué le leadership du Gabon et de son président sur les questions environnementales qui constituent un défi pour la sous région et le continent africain. L ‘envoyé spécial du Président du Cameroun s’est également réjoui de la parfaite convergence de vues entre les deux Chefs d’Etat sur les questions d’ordres bilatéral, régional, continental et international, et sur les sujets d’intérêt commun.
Cette rencontre entre Ali Bongo Ondimba et Lejeune Mbella Mbella témoigne de l’excellence des relations entre le Gabon et le Cameroun, deux pays qui partagent une frontière commune.Rendez vous a été pris pour yaoundé le 17 mars prochain.