Derniers articlesSOCIETE

Gabon: Ali Bongo en visite au complexe scolaire d’Alibendeng

Ecouter l'article

Ce vendredi 14 janvier 2022, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a procédé à la visite du Complexe Scolaire d’Alibendeng. Un nouvel établissement ultra moderne sis au quartier  Alibandeng dans le 1er arrondissement de Libreville et qui est voué à accueillir  aussi bien les apprenants de ladite zone que ceux des quartiers environnants.

C’est en présence du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, du ministre de l’Education Nationale Pr. Patrick Mouguiama Daouda et d’autres officiels que s’est déroulée cette visite. Plusieurs temps forts ont marqué cet événement, notamment la découverte des infrastructures mises à disposition des futurs apprenants afin qu’ils bénéficient des conditions optimales de travail.

Le nouvel établissement est une offre supplémentaire au système éducatif afin de répondre à la problématique des effectifs pléthoriques que connaissent certaines structures scolaires. Le complexe scolaire  d’Alibandeng a une capacité d’accueil de 45 salles de classe réparties entre le  cycle préscolaire, primaire et secondaire. Il est doté d’une bibliothèque, un plateau sportif aux normes avec des terrains de football et de basket-ball, une salle multimédia et 7 logements administratifs.

Il faut souligner que la construction de cet établissement  témoigne de l’intérêt que le Chef de l’Etat accorde  à la formation et à l’amélioration des conditions d’apprentissage de la jeunesse gabonaise. Un nouvel édifice sorti de terre dans le cadre du projet Pise dans lequel 15 structures scolaires ont été construites ou réhabilitées à ce jour.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page