A La UneADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon: Aimerik Bertrand Leboussi Alibalah, nouveau PDG de la Poste SA

Lire cet article

C’est au terme du conseil des ministres tenu le vendredi 3 mars 2023 qu’Aimerik Bertrand Leboussi Alibalah a été promu à la fonction de Président directeur général (PDG) de la Poste S.A. L’inspecteur central du trésor puis agent comptable à la Direction générale de la comptabilité publique remplace le très contesté Michaël Adande.

C’est assurément le coup de massue pour Michaël Adande qui était déjà échaudé par les partenaires sociaux et les épargnants qui dénonçaient une gestion scabreuse. Une gabegie financière qui aurait été entretenue par un réseau de personnes longtemps jugées « indéboulonnables ». Pourtant, le Conseil des ministres du vendredi 3 mars dernier a sonné le glas de cette période sombre.

Le nouvel homme fort de cette entité publique aura la lourde charge de tourner la page de la gestion managériale. Précédemment agent comptable à la Direction générale de la comptabilité publique, Aimerik Bertrand Leboussi Alibalah saura mettre en branle sa vision patriotique et son sens du devoir. Des valeurs que semblait avoir perdu Michaël Adande depuis 2016 et sa nomination.

Une petite victoire pour les syndicats qui n’ont ménagé aucun doute pour mettre à nue ce qu’ils assimilaient à « une forfaiture entretenue ». Résultat, les services Western union et la caisse d’épargne avaient dû mettre fin à leur collaboration avec cette banque de l’État vouée à la faillite. Un arbre ne tombant pas seul, Alain Ngomo Ntoutoum, Conseiller Technique du PDG a été remis à la disposition de son administration d’origine.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page