Derniers articlesSOCIETE

Gabon: 6 nouveaux cas positifs Covid-19 en 10 jours

Ecouter l'article

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-coronavirus) a rendu public le point sur la situation épidémiologique dans la période allant du jeudi 28 avril au dimanche 8 mai 2022. Ce dernier fait état de 6 nouvelles personnes testées positives à la covid-19 sur 901 tests réalisés dont 7 cas actifs.

Alors que le Gabon a été retiré de la liste OMS des pays à risque, entraînant la levée de la totalité des mesures restrictives de liberté, le coronavirus semble toujours présent dans le pays. C’est ce que révèlent les derniers chiffres rendus publics par le copil-coronavirus. Il en ressort ces 10 derniers jours, 6 nouveaux cas positifs à la covid ont été enregistrés, sur 901 tests réalisés soit un taux de positivité de 0,7%.

Ces 6 nouvelles contaminations rapportées dans ledit  bilan portent le nombre total de cas actifs à 7. Notant que ces cas sont répartis entre la province de l’Estuaire et la province de  l’Ogooué-Maritime avec respectivement 5 et 1 cas. Les autres provinces  quant à elles demeurent au vert selon la cartographie des cas actifs et ne comptent plus aucun cas actifs à la covid-19 à ce jour. 

Pour rappel, depuis l’irruption  de la Covid-19 au Gabon en mars 2020, sur les 1 594 523 tests réalisés, le pays a enregistré 47 608 cas positifs dont 7 cas actifs, 47 297 guérisons et 304 décès. Impliqué dans la lutte contre la covid-19, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba appelle les populations à demeurer vigilantes en optant pour la vaccination. Les équipes du Comité national de vaccination contre la covid-19 (Copivac) ont lancé, depuis lundi 28 mars 2022, une campagne de vaccination itinérante pour renforcer la couverture vaccinale du pays.

Geneviève Dewuno

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page