Derniers articlesSOCIETE

Makokou : les populations réclament un marché public

Ecouter l'article

En visite dans la province de l’Ogooué-Ivindo le 21 mars dernier, le Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema a pris en compte plusieurs préoccupations des ogivins. Cependant une problématique demeure, l’absence d’un marché public pour permettre aux opérateurs économiques d’exercer leurs activités en toute sérénité et dans de bonnes conditions. 

Lors du récent séjour à Makokou de Brice Clotaire Oligui Nguema, les Ogivins n’ont pas hésité à adresser au Chef de l’Etat une kyrielle de préoccupations. Si plusieurs ont été prises en compte, dont notamment le lancement des travaux de l’axe Ovan-Makokou, et plusieurs autres projets à l’instar de la construction très prochainement d’une caserne de sapeurs-pompiers, les populations de Makokou sont toujours dans l’attente d’un espace qui pourra accueillir les opérateurs économiques afin de rompre une bonne fois pour toute avec la pratique des marchés trottoir. 

Les habitants de Makokou veulent un marché en bonne et due forme

« On a vraiment un problème de marché et on en parle depuis des années et jusqu’au jour où on n’a toujours pas de solution » a confié un commerçant dans un reportage diffusé au journal des provinces sur Gabon 1ère le 04 avril dernier. Une situation que dénoncent également les populations qui estiment qu’étant dépourvues d’un marché public, elles n’ont pas d’autres choix que de s’installer sur la voie publique pour pouvoir exercer leur activité, bien que cette alternative ne soit pas agréable mais pour gagner leur vie, ces compatriotes y sont contraints. 


Ces derniers espèrent véritablement qu’un regard sera porté vers cette problématique « On veut le marché car nous vendons en bordure de route. Y a l’insécurité. On ne sait pas ce qui a été décidé pour le marché central, on attend un peu les nouvelles. Tout en espérant qu’on aura un marché digne de ce nom à Makokou » ont confié les Ogivins. Il est important de préciser qu’au terme de sa visite à Makokou, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé au lancement de certains projets d’envergure tels que la relance du projet de l’Ecole supérieure des métiers du bois et le projet de construction d’un barrage hydraulique de 400 MegaWatt à Booué, l’ouverture prochaine d’un CKDO et d’une pharmacie à Ovan entre autres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page