Derniers articlesSOCIETE

Gabon: 365 nouvelles guérisons au covid-19

Ecouter l'article

La situation épidémiologique du pays rendue publique ce lundi 07 juin 2021 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) rapporte un recensement de 365 nouvelles guérisons au covid-19 sur 1 317 cas actifs. Aucun nouveau décès n’a été enregistré ces dernières 48 heures sur l’ensemble du territoire national.

Selon le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon, 365 nouvelles guérisons ont été enregistrées sur les 1 622 cas actifs comptabilisés le vendredi 04 juin dernier. Portant le nombre total de guérisons après un an de pandémie à 23 180 sur 24 651 cas positifs recensés soit 94,03 %. Aucun nouveau décès n’a été enregistré ces dernières 48 heures sur l’ensemble du territoire national.

En matière de prise en charge, le nombre de personnes hospitalisées selon les données publiées par le Copil-coronavirus est de 37 dont 17 en réanimation pour détresse respiratoire. Des chiffres qui démontrent la continuité de la régression du covid-19 au Gabon et qui ont d’ailleurs amené la présidente du Copil-Coronavirus, Rose Christiane Ossouka Raponda sur instruction du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à alléger les mesures de riposte. 

Si cette tendance baissière se poursuit, il n’est pas exclu que le gouvernement allège davantage les mesures de riposte prises dans le cadre de la lutte contre ladite pandémie, ce qui constituerait une bouffée d’oxygène pour les opérateurs économiques, notamment les tenanciers des boites de nuits qui n’ont toujours pas reçu le quitus des autorités pour rouvrir. 

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page