A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon: 17,5 milliards de FCFA de chiffre d’affaires pour l’OPRAG en 2021 

Ecouter l'article

Ce mercredi 22 juin 2022 s’est tenu le Conseil d’administration de l’Office et ports et rades du Gabon (OPRAG). Une session qui a permis de faire un tour d’horizon de l’exercice clos le 31 décembre 2021 avec comme bilan un chiffre d’affaires arrêté à 17,5 milliards de FCFA.

Dirigée par le président du Conseil d’administration Jean Pierre Lasseni Duboze, cette session était l’occasion pour les administrateurs d’examiner les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2021. Une session qui intervient au terme d’une année qui aura été marquée par la crise sanitaire liée au Covid-19 et qui aura eu un impact indéniable sur l’activité portuaire.

Cette session qui a eu lieu au siège social à Owendo a permis d’examiner les performances de cet établissement public national à caractère industriel et commercial qui veille à l’optimisation de l’utilisation de l’outil portuaire par l’amélioration de la compétitivité du port. 

Ainsi, malgré ce contexte particulier, l’activité portuaire tant sur le niveau du tonnage de marchandise que sur le trafic de conteneurs a connu une évolution favorable au cours de l’année 2021. Toute chose qui a permis une légère croissance du chiffre d’affaires à 17,5 milliards de FCFA.

Par ailleurs, le résultat net de l’Office des ports et rades du Gabon a été arrêté à 765 millions de FCFA en baisse par rapport à l’exercice précédent. Dans la foulée, le Conseil d’administration a déploré les difficultés de recouvrement des créances clients en lien avec les effets persistants de la crise économique.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page