Gabon : «13 colors», l’album de Jeune Vili dans les bacs
Lors de la release party organisée le vendredi 4 août dernier, l’artiste Jeune Vili a dévoilé la playlist de son tout premier album. Intitulé « 13 colors », cet album de 13 pistes serait une autobiographie de l’auteur qu’il fait partager aux mélomanes.
Annoncé depuis quelques mois déjà,le 1er album de l’artiste Jeune Vili a été dévoilé au grand public au cours d’une release party. Une initiative qui a conquis la critique. Et ce, grâce à la mise en scène de son arrestation en pleine prestation. Toute chose qui continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive sur la toile.
« 13 Colors », l’affirmation Jeune Vili ?
Si ce n’est qu’en 2022 que Jeune Vili a éclos avec le single « Adesanya », l’artiste baigne dans le domaine depuis petit. D’ailleurs le pensionnaire du label Jeunes talents têtus (JTT) le démontre par la maîtrise dont il fait montre en studio. Un savoir-faire précoce dont il veut s’armer pour conquérir le monde.
La clé de cette progression résulte du travail de profondeur. Son retentissant succès ne devrait donc pas lui monter à la tête. Jeune Vili semble disposé à accrocher les étoiles. Sa muse tournée vers son inspiration. Autant dire que ce projet marque la maturation de son art.
Une coloration riche en genres musicaux
Pour son premier opus, Jeune Vili a misé sur les collaborations. D’Eboloko à Carty en passant par Loryss et M2S, l’interprète de « Adesanya » a choisi une formule success. À cela s’ajoutent des mélodies façonnées à son style chaloupé et emballant. Une véritable balade musicale.
Répondant aux questions du public, Jeune Vili a d’ores et déjà annoncé qu’il s’agit de « 13 couleurs de mon univers, 13 univers de ma vie ». Au terme d’une prestation époustouflante, il a tenu à remercier l’ensemble des personnes qui ont participé à la matérialisation de ce projet. Un album disponible sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement légales.