A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Akanda: Franck Nguema en défenseur des réalisations concrètes d’Ali Bongo

Lire cet article

La série de rencontres citoyennes initiée par Franck Nguema dans son fief électoral s’est poursuivie le dimanche 14 mai dernier. L’élu du deuxième siège d’Akanda a rappelé aux populations d’Entraco, d’Oasis des princes, d’Avorbam et Congo, les actions concrètes du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

L’élu du 2ème siège d’Akanda a parcouru 4 quartiers le dimanche 14 mai 2023. Entouré de son équipe, Franck Nguema a échangé avec les riverains d’Entraco, d’Oasis des princes, d’Avorbam et de Congo. Dans cette ambiance chaleureuse, l’honorable a tenu à mettre en exergue les efforts consentis par l’exécutif. En l’occurrence Ali Bongo Ondimba.

En dépit de la crise sanitaire Covid-19 greffée à la crise économique, le numéro un gabonais a été au four et au moulin. Pour l’élu du 2eme siège d’Akanda il est temps de rendre au Chef de l’État l’engagement qui a été le sien. Cela passe par l’engouement vers la liste électorale. À ce propos, il a rappelé que « il n’y a pas d’élection sans électeurs. Et il n’y a pas d’élu sans élections ».

Par ailleurs, Franck Nguema a appelé les populations des quartiers susmentionnés à se ruer vers les 159 centres mis à disposition dans les 9 provinces. Sur un tout autre domaine, il a annoncé la poursuite des aides aux activités génératrices de revenus. Pour la première phase, ce sont 428 jeunes qui ont été soutenus à hauteur de 56 millions par la Pépinière d’entreprise d’Akanda.

Devant ceux qui l’ont porté à l’hémicycle de l’assemblée nationale, Franck Nguema a souligné que le but de ces rencontres est de « sensibiliser les populations sur leurs devoirs civiques et en particulier électoraux en vue de la prochaine révision de la liste électorale ». Tout en précisant l”intérêt pour ces dernières de renouveler leur confiance au Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page