Fortune : Aubameyang 2e footballeur africain le plus riche en 2023
En période délicate avec son club de l’Olympique de Marseille (OM) qui lui a valu une non–sélection avec les Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang ne se mord pourtant pas les doigts quand on parle de revenus. D’ailleurs, le très sérieux média espagnol Marca évalue à 55 millions d’euros la fortune du félin de minvoul. Ce qui le classe second derrière Mohamed Salah sur le continent africain.
Il n’est plus rare que certains internautes s’interrogent sur le train de vie de footballeurs. Et ce, en raison des cas de faillite déclarée d’anciens internationaux qui tirent le diable par la queue une fois les crampons rangés. Une situation que ne risque pas de connaître le capitaine des Panthères du Gabon. Puisque depuis le début de sa carrière il y a 14 ans, Pierre-Emerick Aubameyang est à la tête d’une fortune colossale.
55 millions d’euros pour Aubameyang !
Si les apparences sont majoritairement trompeuses, le cas Pierre-Emerick Aubameyang semble clairement échapper à cette maxime. Car, l’attaquant gabonais a les moyens de sa politique. L’avant-centre de l’Olympique de Marseille serait à la tête d’un patrimoine évalué à 55 millions d’euros. Montres, vêtements, voitures et maisons, tout est luxueux chez les Aubameyang. Et il a de quoi s’en vanter.
Propriétaire « d’une collection de voitures stupéfiantes d’une valeur de plus de 5 millions d’euros », PEA a fait l’objet d’une enquête minutieuse menée par le quotidien sportif espagnol Marca. Des contrats de travail juteux aux contrats publicitaires, tous les moyens sont bons pour renflouer les caisses. Les Phocéens désireux de l’attirer ont d’ailleurs dû s’aligner aux exigences du clan de Minvoul. Faisant de lui le mieux payé.
Seul Mohamed Salah fait mieux !
Si Samuel Eto’o et Didier Drogba continuent de s’en mettre plein les poches, il reste que ce classement ne comprend que les footballeurs africains en activité. À ce jeu restreint, c’est l’égyptien Mohamed Salah qui tire son épingle du jeu avec une fortune personnelle évaluée par Sportune à 88 millions d’euros. Le Reds a prolongé en juillet 2022, devenant ainsi le cinquième joueur le mieux payé de Premier League avec un salaire de 20,5 millions d’euros.
Suffisant pour se positionner en tête devant notre Aubameyang national. Qui n’est donc qu’à 33 millions de différence. En comparaison, Sadio Mane, plus expressif et philanthrope, avait une fortune de 24 millions en février 2023. Avec sa signature en Arabie Saoudite pour un salaire annuel de 22 millions d’euros, le classement pourrait vite connaître des changements. Pour l’heure, le trio de tête reste inchangé.