A La UneDerniers articlesSport

Football: un duel Salah-Aubameyang qui vaut le détour

Ecouter l'article

Opposés aux Pharaons ce dimanche pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2022 au Qatar, les Panthères du Gabon sont quasiment dos au mur. Dans ce match déjà couperet après leur défaite face à la Libye, deux hommes vont cristalliser l’attention pour un duel qui s’annonce titanesque. Il s’agit de la star de Liverpool Mo Salah et du capitaine des Gunners Pierre Emerick Aubameyang.

Dans un stade présenté comme un véritable totem tant il leur réussit particulièrement comme en témoigne la large victoire (3-0) face à la RDC en mars dernier, les Panthères vont défier ce dimanche, une équipe Égyptienne privée de son milieu de terrain Elneny, mais avec son meilleur joueur Mo Salah. Dans un duel qui s’annonce dores et déjà titanesque face à son « frère » Aubameyang, l’Egyptien tentera de faire parler la foudre.

En effet, auteur de 43 buts en 69 matchs en sélection contre 27 en 66 matchs pour le capitaine des Panthères, le joueur des reds part avec un avantage certain, d’autant que sur leurs cinq dernières confrontations en club, le Pharaon reste sur trois victoires contre seulement une pour le natif de Laval. Des statistiques qui s’expliquent toutefois par la qualité de l’effectif qui entoure l’ancien Borussen.

Si il n’est pas forcément mieux loti chez les Panthères, l’ancien Stéphanois pourra toutefois compter sur l’appui de ses deux comparses d’attaque dont ne devrait cette fois pas se priver Patrice Neveu. Ce dernier, qui n’a eu la lucidité de faire rentrer Boupendza qu’en deuxième période face à la Libye, devrait bel et bien l’aligner ce dimanche comme titulaire, pour épauler un PEA qui en aura bien besoin. Rendez-vous pris ce dimanche soir 19h GMT.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page