A La UneDerniers articlesSport

Football: le retour d’Aubameyang au Barça bloqué pour des raisons juridiques 

Ecouter l'article

Alors que le board catalan a clairement décidé de faire rétropédalage, Xavi Hernandez fait face à plusieurs contraintes d’ordre juridique. Relevo révèle que Javier Tebas, président de la Liga, exigerait l’application stricte du règlement de la Fédération espagnole qui ne permet pas à un footballeur d’être enregistré trois fois dans la même saison.

À l’instar de Dani Ceballos, prêté à Arsenal puis rappelé en période hivernale, Pierre-Emerick Aubameyang ne devrait pas faire son retour au FC Barcelone ce mois de janvier. L’attaquant gabonais, transféré de Barcelone à Chelsea le 1er septembre 2022, est pourtant le choix numéro 1 pour venir garnir l’attaque catalane après le départ de Memphis Depay à l’Atletico Madrid.

Le problème est donc lié à l’application stricte du règlement de la Fédération espagnole qui ne permet pas à un footballeur d’être enregistré trois fois dans la même saison. « Auba », relégué au rang de remplaçant de luxe à Chelsea FC en difficulté en championnat d’Angleterre, ne pourra donc pas faire ses valises pour poursuivre son aventure du côté de l’Espagne.

Apprend-t-on chez notre confrère Relevo, que les avocats du FC Barcelone ne ménageraient aucun effort pour jouer leur va-tout dans ce dossier qui viendrait solidifier davantage l’équipe qui connaît une reprise tonitruante, Invaincue et vainqueur de la Supercoupe d’Espagne. Pour le journal britannique Telegraph le FC « le Barça cherche urgemment la clarté juridique autour d’un possible accord pour faire revenir le Gabonais au Camp Nou ». Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page