Football : Pierre Alain Mounguengui rempile à la CAF
Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), a été réélu le jeudi 13 juillet dernier au sein du Comité Exécutif (ComEx) de la Confédération africaine de Football (CAF) pour les 4 prochaines années. Une réélection qui a eu lieu au cours de la 45ème Assemblée générale ordinaire de l’instance à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Soutenu par l’ensemble de ses homologues, Pierre Alain Mounguengui a été reconduit au sein du Comité exécutif de la CAF par applaudissements. Une marque de confiance qui en dit long sur le travail effectué par l’ancien arbitre international gabonais FIFA au sein de l’instance faîtière du football africain.
Le pari de la continuité au sein de la CAF
Réélu par acclamations, marque de la reconnaissance du travail qu’il effectue au sein de la CAF, Pierre Alain Claude rempile pour un nouveau mandat de 4 ans. Depuis 40 années, l’ancien arbitre international s’est mis au service du football africain en général, celui du Gabon en particulier.
Pierre Alain Mounguengui va donc enchaîner une seconde aventure au sein du Comité exécutif de la CAF. Il devient par cette occasion le seul président fédéral gabonais à mettre autant de temps au sein dudit organe décisionnel.
Pierre Alain Mounguengui au sommet du ComEx
Pour rappel, Pierre Alain Mounguengui est depuis le 30 mars 2014, Président de la Fédération gabonaise de football. Et ce second mandat au sein du Comité exécutif de la CAF ouvre les portes de la vice-présidence de l’instance au natif de Mougoutsi.
Herton SENA POUBA