A La UneDerniers articlesSport

Congrès Fegafoot: Pierre Alain Mounguengui pour «un climat apaisé et porteur d’optimisme»

Ecouter l'article

Annoncé comme le tatami des différends qui ont émaillé le fonctionnement de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), le 61e congrès ordinaire de l’instance faîtière du sport roi au Gabon, tenu le samedi 10 décembre dernier, a plutôt permis de poser les jalons du retour de la quiétude. À cet effet, Pierre Alain Mounguengui a appelé à travailler ensemble dans « un climat totalement apaisé et porteur d’optimisme ».

Silencieux depuis sa sortie de prison quelque peu tirée par les cheveux au vu des légères charges portées par l’accusation, Pierre Alain Mounguengui semble plus que jamais focus sur le développement harmonieux et exempt des maux de société qui obèrent le fonctionnement dudit sport notamment les harcèlements et les abus sexuels. Le Président de la Fédération gabonaise de football a souligné que son incarcération a été « une période de grande questionnement et d’interrogations ».

Aussi, s’en est-il sorti grandi et prêt à relever les défis qu’il s’est fixé avec son comité exécutif à la veille de sa réélection à la tête de l’instance faîtière du sport roi dans notre pays, bien que ralenti pendant 9 mois « C’est une situation regrettable car, plus que jamais, le football national a besoin d’un climat totalement apaisé et porteur d’optimisme pour pouvoir mobiliser toutes les énergies susceptibles de renforcer tout son potentiel », a-t-il-declaré.

Occasion pour l’ancien arbitre international de mettre en orbite devant les différents délégués et aux membres du Comité exécutif le cahier de charges à respecter mais également les travaux en marche pour le développement du football au Gabon. Il s’agit entre autres de la construction des sièges des ligues provinciales, le renforcement des capacités techniques des arbitres et la vulgarisation du football féminin. Gageons que les actions concrètes suivront.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page