A La UneDerniers articlesSport

Football: Patrice Neveu confirme le départ de Boupendza pour le Qatar

Ecouter l'article

Présent ce lundi 23 août en conférence de presse pour dévoiler la liste des joueurs convoqués pour les éliminatoires du mondial 2022 au Qatar, le sélectionneur national Patrice Neveu en a profité pour commenter l’actualité de certains de ses joueurs. C’est le cas notamment d’Aaron Boupendza, dont il a confirmé le « départ pour le Qatar », sans pour autant « faire de commentaire particulier sur ce choix ». 

À quelques jours du premier rendez-vous des Panthères du Gabon pour le compte des éliminatoires du mondial 2022 qui se tiendra au Qatar, le sélectionneur national Patrice Neveu a dévoilé sa liste de joueurs, tout en commentant un tantinet l’actualité de certains d’entre eux. C’est le cas de l’un de ses attaquants vedettes Aaron Boupendza, dont il a confirmé « le départ pour le Qatar ».

En effet, alors que des rumeurs persistantes font état depuis plusieurs jours, du départ de l’homme aux 22 buts en Süper Lig vers le club d’Al Arabi SC, le technicien français qui « a parlé avec le joueur » a donc jeté un pavé dans la marre en confirmant une information qui jusque-là n’a pas encore été rendue officielle. S’il n’a pas souhaité « la commenter », il a toutefois indiqué que pour le joueur « l’aspect financier avait pesé sur sa décision ».

C’est donc dans le souci de « relever un nouveau défi » que le natif de Moanda a décidé de filer vers ce championnat jugé pour certains comme étant « exotique ». Alors qu’il était attendu chez un prétendant aux places européennes dans l’un des cinq grands championnats, l’ancien du CF Mounana a donc pris tout le monde à contre pied, lui qui était annoncé avec insistance du côté des Bergamasques et des Hammers ces dernières semaines.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page