Derniers articlesSport

Football: Kanga Guelor buteur, champion de Serbie pour la 4e fois !

Lire cet article

Auteur d’une saison complète avec son club de l’Etoile rouge de Belgrade, l’international gabonais Guelor Kanga vient de glaner son 4ème titre de champion de Serbie après une victoire à laquelle il a littéralement contribué contre Backa Topola. Le métronome de l’entrejeu des Panthères réalise un triplé bien mérité.

Victorieux (4-1) face à Backa Topola, Guélor Kanga, l’Étoile Rouge de Belgrade vient d’échaîner un 3e titre de champion de Serbie. Prenant une part active à ce succès au Stadion Rajko Mitić, Guelor Kanga a renvoyé l’ascenseur à Miloš Milojević qui aura tenu mordicus pour que l’international soit sa plaque tournante malgré quelques hostilités. 

Résultat, une belle épopée européenne et un 4e sacre sans défaite pour son club. Les rouge et blanc ont remporté 27 matchs et concédés 4 nuls pour 0 défaite. En statistique individuelle, « la règle » comme il est affectueusement appelé par les supporters gabonais a disputé 25 rencontres pour un total de 9 buts et 3 passes décisives. Des données en nette progression par rapport à l’année écoulée.

Malheureusement, l’ancien joueur de Rostov et du Sparta Prague ne sera pas de la partie en juin prochain face aux léopards de la République démocratique du Congo (RDC) pour suspension suite au cumul de cartons jaunes. Un cinquième trophée en carrière pour le Gabonais qui s’inscrit dans la légende de son club de cœur. Le numéro 9 du club serbe a d’ores et déjà annoncé la couleur pour la suite de son aventure à Belgrade.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page