A La UneDerniers articlesSport

Football : Ecuele Manga signe à Niort pour 1 an 

Lire cet article

À peine débarqué à l’ASM Belfort en national 2, Bruno Écuele Manga rebondit déjà à l’échelon supérieur. En effet, le vice-capitaine des Panthères du Gabon a paraphé un contrat d’une durée minimale d’un an avec Niort, nouveau pensionnaire de National après sa relégation de Ligue 2.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Le vice-capitaine des Panthères du Gabon, auteur d’une saison raisonnable avec l’ASM Belfort en national 2, s’est engagé avec Niort. Les Chamois espèrent tirer partie de l’expérience de son roc défensif gabonais qui y voit un nouveau challenge et non une retraite dorée.

Ecuele Manga en opération séduction à Niort 

Si d’aucuns l’annonçaient fini, Bruno Ecuele Manga s’est stoïquement réfugié dans le travail. Résultat, une fin de saison raisonnable avec L’ASM Belfort. Le défenseur pressenti « finito » a vite fait taire ses détracteurs. Cerise sur le gâteau, les clubs de l’échelle supérieure n’ont pas hésité à flairer la bonne affaire.

C’est le cas de Niort qui espère un retour rapide en Ligue 2. Le relégué concocte une formule mixte mêlant novices et expérimentés. Le défenseur international gabonais âgé de 35 ans est donc entrevu comme le rassembleur. S’il ne s’agit pas du graal pour le footballeur passé par Lorient, Cardiff et Dijon, c’est assurément une belle relance.

Une panthère sage en gardien du temple

L’exercice écoulé, l’équipe dirigée par Philippe Hinschberger s’est révélée faible défensivement. Enchaînant des contre-performances mémorables. Désireux de sortir de cette spirale négative, le club des Deux-Sèvres entend capitaliser avec ses recrues jouissant d’un background footballistique.

Il faut dire qu’avec 96 sélections pour 9 buts, Bruno Ecuele Manga peut se targuer de connaître le football français. De Bordeaux à Dijon en passant par Lorient et Angers, le joueur formé au FC 105 a pour mission de faire valoir son savoir-faire. Ses plus de  400 matchs professionnels parlent pour lui. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page