Football: auteur d’un nouveau doublé, Aaron Boupendza fait chavirer la Turquie
Voilà une nouvelle prestation qui devrait faire s’en mordre les doigts aux Girondins de Bordeaux. Auteur d’un nouveau doublé ce week-end en Süper Lig Turque face à Istanbul BB, Aaron Boupendza n’en finit plus de marquer, au plus grand bonheur de son club d’Hatayspor qui vient de s’octroyer une nouvelle victoire confortant sa septième place au classement à seulement sept points du podium.
Arrivé sur la pointe des pieds cet été du côté d’Hatayspor après un départ mouvementé des Girondins de Bordeaux, le fantasque attaquant gabonais Aaron Boupendza est en train de s’imposer dans un championnat qui lui va à ravir. Après avoir claqué un retentissant quadruplé en décembre dernier face à Antalyaspor, le natif de Moanda a enchaîné avec plusieurs doublés dont un ce week-end face à Istanbul BB, un des cadors du championnat.
En effet, aligné sur le côté gauche de l’attaque pour ce match comptant pour la 21ème journée de Süper Lig, l’ancien du CF Mounana et des Girondins de Bordeaux s’est offert deux nouveaux buts. D’abord à la 43ème sur pénalty puis à la 69ème, portant ainsi son total à 15 réalisations. Au top du classement du buteur devant le Camerounais Vincent Aboubakar (13 buts), Boupendza se classe désormais 22ème meilleur buteur européen.
Entre prestations de haut rang et statistiques affolantes, Aaron Salem Boupendza Pozzi se met peu à peu la Turquie à ses pieds, à peine 6 mois après son arrivée. Celui qui a récemment déclaré les raisons de son départ de Bordeaux, ne devrait d’ailleurs pas s’éterniser dans un championnat souvent présenté comme « exotique » aux yeux des spécialistes du ballon rond.