A La UneDerniers articlesSport

Football : Aubameyang hérite du n° 10 de l’Olympique de Marseille !

Lire cet article

Fraîchement arrivé à la commanderie après un feuilleton d’une semaine, Pierre-Émerick Aubameyang n’a pas tardé à bouleverser la hiérarchie phocéenne. Pour preuve, participant à sa première sous la tunique bleu ciel, l’international gabonais a foulé la pelouse arborant le dossard 10 laissé par Dimitri Payet.

Si son transfert a fait la une de la presse mondiale après un passage à vide à Chelsea FC, Pierre-Émerick Aubameyang semble avoir le don de faire parler de lui. Entré en jeu, le samedi 22 juillet, pour la deuxième rencontre de l’Olympique de Marseille en préparation en Allemagne, PEA portait le célèbre n°10.

Aubameyang déjà dans la légende ?

Pour sa première apparition en match préparatoire, Pierre-Émerick Aubameyang semble avoir été désigné par Marcelino pour récupérer le n°10 libre depuis le départ de la légende Dimitri Payet. Une première pour le Gabonais. Lequel s’est pourtant montré à son aise.

Depuis le début de sa carrière, celui qui justifie 315 buts en carrière et 93 passes, a toujours préféré le dossard 7. Il a ensuite porté le 17, le 14 et le 25 au FC Barcelone. Avant d’accepter le dossard 9 à Chelsea FC. Ce qui ne lui a visiblement pas souri. Certainement la malédiction évoquée au nord de Londres.

Un choix momentané ?

C’est en tout cas ce que laisse entendre une source proche du club phocéen. Selon cette dernière, Marcolino semblait ne pas vouloir bouleverser la hiérarchie. Et ce, en laissant Vitinha avec le numéro 9. Seulement, assure-t-elle, une réorganisation serait en cours.

Tout semble faire croire que Pierre-Émerick Aubameyang récupérera le dossard 7 ou 17. Amine Harit quant à lui pourrait prendre le 10. Un choix qui cadrerait avec ce profil souvent attribué aux meneurs de jeu. Gageons que les issues seront sans impact sur le rendement du capitaine des Panthères du Gabon.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page