Football : Aubameyang au panthéon de la League Europa !
En disgrâce avec les Panthères du Gabon où il lui est reproché un manque d’engagement, Pierre-Emerick Aubameyang continue de briller à l’international, notamment en compétitions européennes. Avide de record, « Auba » vient de s’adjuger le titre de meilleur buteur de l’histoire de la cadette de la Ligue des champions avec un énième but contre le Shakhtar Donetsk.
S’il avait rejoint Radamel Falcao sur le podium il y a une semaine, il semble que Pierre-Emerick Aubameyang n’était pas prêt à s’arrêter en si bon chemin. Puisque le joueur de 34 ans évolue avec l’Olympique de Marseille (OM) n’a pas loupé l’occasion qui lui était offerte d’entrer définitivement dans la légende. Un deuxième but en phase aller-retour de ces barrages qui propulse les phocéens en ⅛ de finale.
L’histoire n’oubliera pas Aubameyang !
Avec un ratio de buts plus qu’ appréciable en Ligue des champions, Pierre-Emerick Aubameyang ne manque pas une occasion de marquer les esprits. Profitant des renversements dans la compétition inférieure qu’est la Ligue Europa, le Gabonais s’est tour à tour montré sans pitié pour les défenses adverses. d’Arsenal à Marseille en passant par Dortmund et Barcelone, le fauve de Minvoul a laissé des traces indélébiles.
Lors de la victoire à domicile face à l’orgue ukrainien, « Auba » a encore laissé parler la foudre avec un but inscrit pour une domination logique de 3-1. Avec un 31e but dans la compétition, le capitaine emblématique des Panthères du Gabon devient tout seul le meilleur buteur de l’histoire de cette compétition européenne. Sapristi ! À l’allure où vont les choses, l’écart pourrait se créer davantage cette saison. Quoi de mieux !