Derniers articlesSport

Football: Anthony Oyono à la Juventus Turin, c’est bouclé !

Ecouter l'article

La Juventus va officialiser dans les tout prochains mois le transfert d’Anthony Oyono en provenance du Frosinone Calcio. Selon la Gazetta Dello Sport, le défenseur latéral droit gabonais, rejoindra les Bianconeri pour les 4 prochaines saisons et une en option. Le montant du transfert n’a pas été divulgué.

Référence à son poste en Serie B, sous les ordres du champion du monde Fabio Grosso, le solide latéral droit gabonais va franchir le cap supérieur. Mais cette fois-ci c’est sous les couleurs de la Juventus Turin qu’Anthony Oyono devra démontrer sa vigueur et son sens du placement. Une arrivée aux allures de joli coup pour la vieille dame lors de ce mercato estival.

Un an, c’est le temps qu’il a fallu au latéral né à Lille en 2001 pour conquérir les cœurs des tifosi. Et ce, en s’adaptant au football italien. A seulement 22 ans, un âge auquel les latéraux disposent encore d’une belle marge de progression, la Panthère du Gabon figure déjà parmi les meilleures révélations de Série B. Que dire de ses récentes performances en sélection nationale.

De retour de sélection où il a été le seul lot de consolation face au Soudan, le fils Nzué Oyono a rencontré les dirigeants de la vieille dame. L’international gabonais Anthony Oyono a signé, le 29 mars dernier, un accord contractuel avec la Juventus Turin.Il deviendra le 2e joueur gabonais à évoluer sous la tunique turinoise après Mario Lemina.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page