Musique

« Faites place au vrai », Neda s’invite avec audace dans le game !

Lire cet article

À l’heure où le mouvement rap tant à se faire pervertir par les influences mitoyennes culturelles tels Ikoku ou Elone, certains MCs ont décidé de ramener l’ordre. C’est le cas de Neda qui a organisé un listening party à Entre Nous Bar de son Extended play (EP) de 5 titres intitulé « Faites place au vrai » qui sortira officiellement le samedi 6 novembre prochain. 

C’est à la faveur de la sortie de son EP intitulé « Faites place au vrai » que Neda a choisi GMTme pour afficher ses ambitions dans le rap game vert-jaune-bleu. Occasion pour le MC de Nzeng de se révéler à cœur ouvert. « J’écoutais beaucoup de musiques de Rap en étant gamin jusque qu’à ce que je m’y suis totalement intéressé, et que je suis entré dans la peau du personnage », a-t-il indiqué.

De sa genèse dans le rap à l’ambition d’en être un cador, il n’y a finalement qu’un pas. D’ailleurs, Neda assume le statut d’outsider pour faire partie du Top. « Faites place au vrai ? C’est simplement parce que je veux montrer aux autres rappeurs que j’ai bien une vision toute différente du game. Ce projet vise à inciter les auditeurs à rester vrais au lieu de se laisser bercer par le paraître », a-t-il martelé.

Plein d’audace et de confiance, le Nzengster boy est tout sauf apeuré par la stature de ses devanciers. Armé de punchlines, de flows et de son vécu dans la rue, Neda est à tout point nommé, une excellente découverte dans le milieu rap au Gabon. Une attention particulière est donc conseillée. Si ses 5 premiers titres sont de nature à être pris au sérieux, la suite pourrait s’avérer haletante pour ce dernier. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page