Elim/CDM 2026 : le Gabon leader de son groupe après sa victoire 1-2 face au Burundi !
Malgré les défections de dernière minute pour cause de blessure, les Panthères du Gabon ont su tirer leur épingle du jeu dans cette deuxième journée des éliminatoires comptant pour la Coupe du monde 2026. Les poulains de Thierry Mouyouma s’imposent 1 but à 0 face au Burundi et occupent la tête du groupe F.
Le Gabon est de retour. C’est en tout cas ce qui se présage avec les dernières performances sous la direction de Thierry Mouyouma. Face à l’imprévisible équipe du Burundi, les Panthères du Gabon ont exploité les largesses adverses. Si la rencontre n’a pas été très animée, nos félins ont su profiter de leur supériorité technique pour décrocher une précieuse victoire.
+3 pour le Gabon, l’essentiel réalisé !
Si les supporters et les férus du ballon rond espéraient assister à une domination sans partage dès Panthères du Gabon face à cette modeste équipe Burundaise, la réalité du terrain a démontré qu’il n’y a plus de hiérarchie sur le continent. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup avant que Jim Allevinah ne concrétise une bonne fin de première période.
Après plusieurs loupées qui auraient pu donner une avance considérable à l’équipe, Denis Bouanga va inscrire un but d’anthologie à la 83e minute. Un deuxième but en 2 matchs pour le buteur de Los Angeles FC qui sort de 2 ans de disette. Dans l’euphorie, les Burundais vont surprendre les Gabonais avec un but d’Abedi Bigirimana. Plus rien n’étant inscrit, le Gabon l’emporte 2-1. Une première place méritée en 2 rencontres.