Elim/CAN 2023: Cédric Bakambu suspendu face au Gabon
C’est une décision qui devrait être accueillie avec faste dans la tanière des Panthères du Gabon. En regain de forme, les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) devront composer sans leur goleador Cédric Bakambu suspendu pour une expulsion face à la Mauritanie lors de la dernière journée des éliminatoires.
Si le Gabon est condamné à jouer sans son métronome du milieu Guelor Kanga pour cumul de cartons jaunes, les Léopards de la République démocratique du Congo ne seront pas également au complet. Et ce ,d’autant plus que Cédric Bakambu manquera inéluctablement à l’appel. Le joueur de l’Olympiakos le Pirée a vu sa sanction confirmée par la CAF.
[acl_also_read title=”LIRE AUSSI” text=”Football: Kanga Guelor suspendu contre la RDC en juin !” link=”https://gabonmediatime.com/football-kanga-guelor-suspendu-contre-rdc-juin/”]
En effet, si les autorités compétentes congolaises avaient sollicité une annulation du carton rouge reçu face à la Mauritanie lors de la 4e journée des éliminatoires, l’instance faîtière du football sur le continent n’en a eu cure. Auteur de 15 réalisations en 45 matchs avec son équipe nationale, l’ancien de l’Olympique de Marseille constituait un véritable danger.
Certes, Patrice Neveu ne semblait pas tracer sa stratégie de jeu sur un seul joueur, mais cette absence est cruciale dans ce type de rencontre à enjeux où les grands noms peuvent faire la différence à tout moment. Les Panthères du Gabon espèrent s’offrir une seconde victoire sur leur voisin pour une qualification directe en Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Le stade de la rénovation devra pousser.