Élections 2023 : le PDG invite les populations de Bakoumba à se faire enrôler massivement
Le week-end écoulé, les Membres du bureau politique(MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG) ont échangé avec les populations de Bakoumba dans le département de Lekoko. Il était question lors de cette rencontre de sensibiliser ces dernières sur la nécessité de prendre part au processus d’enrôlement sur la liste électorale lancé depuis le mardi 09 mai dernier.
Animée par les membres du bureau politique Jean-François Yanda, Alice Bertille Bikissa Nembe, Pierre Alban Obandji et Ghislain Mboma cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des troupes à l’approche des prochaines échéances électorales. Occasion pour ces derniers de sensibiliser les militantes et militants du parti de masse à Bakoumba sur l’opération d’enrôlement.
Lors de son intervention, Jean-François Yanda est largement revenu sur l’importance de ce processus, car il est le premier pas vers la réélection du candidat du PDG Ali Bongo Ondimba. D’ailleurs, il n’a pas manqué de rappeler les efforts consentis par l’État pour permettre à tout citoyen de se faire enrôler sur l’ensemble du territoire national.
LIRE AUSSI: Gabon: Jean François Yanda et Alice Bertille Bikissa en soutien aux populations du département de Lekoko
A cet effet, il instruire les responsables des comités du parti, de faire une veille et marketing politique afin de permettre au Secrétariat départemental et Membres du bureau politique de sécuriser leurs électeurs et de ratisser large au profit du PDG à Bakoumba. Pour sa part Alice Bikissa Nembe est revenue sur la notion de fidélité qui caractérise les femmes de cette formation politique en incitant ces dernières à procéder massivement aux opérations d’enrôlement.
LIRE AUSSI: Gabon: Jean François Yanda et Alice Bikissa lancent une campagne d’adhésion massive au PDG
Prenant la parole à son tour, le MBP Pierre Alban Obandji a demandé aux populations d’être vigilantes et de ne plus croire une opposition qui est en perte de vitesse sur le plan national. Cette rencontre politique des cadres du parti démocratique gabonais de Bakoumba s’est achevée par la remise d’un appui financier conséquent des membres du bureau politique (MBP) de cette localité.