A La UneDerniers articlesSOCIETE

Digie women awards : Moov Africa Gabon Telecom, entreprise digitale de l’année

Lire cet article

La cérémonie visant à récompenser les porteurs d’innovations technologiques qui s’est tenue le samedi 16 décembre 2023 a été l’occasion de saluer également le travail accompli par les entreprises évoluant dans le domaine. Pour cette première édition, c’est sans surprise que Moov Africa Gabon Telecom a confirmé son titre de leader de télécommunication au Gabon en décrochant le prix d’entreprise digital de l’année. Un titre qui vient récompenser les efforts fournis depuis plusieurs années par ladite maison de communication qui offre une meilleure qualité de services à sa fidèle clientèle.

C’est la salle des maires de l’hôtel de ville de Libreville qui a servi de cadre à cette cérémonie de récompense. Organisé et co-initié par Digie women School en tête desquelles la fondatrice Christine Baguela épouse Soro et placée sous le patronage d’Annie Christel Limbourg Iwenga 2ème adjoint au délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Libreville, cet événement a vu le sacre de plusieurs entités.

C’est en présence d’un parterre de journalistes, d’influenceurs, de blogueurs, d’invités, de chefs d’entreprises et des responsables de Moov Africa Gabon Télécom, que s’est déroulée la cérémonie de la 1ère édition des Digie Women Awards. Laquelle a été l’occasion de récompenser par l’entremise d’experts du digital l’expérience et le savoir-faire de la maison de télécommunications qui offre à ses abonnés un grand nombre de nouveautés.

Entreprise digitale de l’année Moov Africa Gabon Telecom 

En effet, nominé dans la catégorie entreprise digitale de l’année, Moov Africa Gabon Télécom a été sacré entreprise digitale de l’année 2023. Une confirmation de son statut sur le marché mais également du travail abattu par cet opérateur économique dans le secteur numérique. 

Il faut dire que Moov Africa Gabon Télécom a toujours accompagné de nombreux projets axés sur le numérique. c’est notamment le cas avec le programme GT Lab qui a pour objectif d’offrir une formation certifiante aux participants dans les métiers du numérique. Depuis le lancement dudit programme en 2017, près de 2400 personnes ont été formées. Lesquelles ont vu leurs compétences renforcées par des experts. De l’informatique en passant par l’infographie et le community management, ces dernières ont découvert un univers offrant plusieurs opportunités d’emploi.

Le  programme startup challenge vise quant à lui à récompenser les meilleures startups qui se distinguent dans plusieurs domaines. C’est donc autant de projets que Moov Africa Gabon Télécom entreprend et a entrepris cette année au bénéfice des populations. Des actions qui font de ce maillon important de l’économie gabonaise la meilleure entreprise de l’année. 

Depuis avril 2010 MOOV Africa-Gabon Telecom a mis en place un système de Management de la Qualité conformément à la norme ISO 9001 et ce, afin de démontrer sa démarche d’écoute client et d’amélioration continue. Autant d’actions qui justifient à juste titre ce prix et vient récompenser le travail aussi bien abattu par la Direction générale que l’ensemble des agents et ce pour le grand bonheur des utilisateurs.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page