Gabon: Denise Mekam’ne mobilise l’Abanga-Bigné en faveur d’Ali Bongo
Le vendredi 05 mai dernier le ministre d’Etat, Ministre des Relations avec les Institutions Constitutionnelles et les Autorités Administratives Indépendantes, Denise Mekam’ne a entamé une tournée départementale dans le departement de l’Abanga-Bigné dans la province du Moyen Ogooué. Une descente de terrain qui avait pour objectif d’entretenir les populations sur l’arrivée du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba dans la province.
En effet, au cours de cette première étape, le membre du gouvernement, par ailleurs élu du 1er siège de cette localité, s’est longuement entretenu avec les responsables politico-administratives et les populations de cette localité. Il était question pour Denise Mekam’ne d’entretenir ces derniers sur l’arrivée prochaine du chef de l’Etat dans la province dans le cadre de sa tournée républicaine.
Ainsi, elle a invité les populations à se mobiliser massivement derrière le Président de la République. Pour ce faire, elle a tenu à rappeler aux populations les différents projets socio- économiques engagés par le gouvernement au bénéfice de la population. Après avoir écouté les doléances de ses compatriotes, le membre du gouvernement a procédé à la remise d’un important don de matériels aux femmes commerçantes nécessaires à leurs différentes activités génératrices de revenus et un appui financier pour chaque femme.
LIRE AUSSI: Présidentielle 2023: Denise Mekam’ne met l’Abanga-Bigne en ordre de bataille
Une dotation composée de glacières, de balances commerciales, de chaises, de parasols et de kits complets de coiffure. Une marque d’attention qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être saluée par les femmes commerçante du departement de l’Abanga-Bigné qui ont tenu à la remercier par des chants du terroir, des témoignages et autres marques de gratitude.
Il convient de préciser que c’est un peu plus de 300 femmes qui ont reçu des présents du Ministre d’Etat Denise Mekam’ne. A noter que cette dernière a par la suite séjourné dans la commune de Ndjolé et le canton Ebel-Alembe respectivement les samedi 6 et dimanche 7 mai 2023. Sur le chemin du canton Ebel-Alembe, des arrêts pour des causeries ont été organisés dans les villages Essong Camp 5 et Mevang.