A La UneDerniers articlesSport

Décès de Djessy Edou: la Fegafoot fait le point au ministère des Sports

Lire cet article

72 heures après le décès tragique de Djessy Edou Nguema lors d’une rencontre de 3ème division, une délégation de la Fegafoot a été reçue, ce jour, par le Secrétaire général. La 2e Vice-présidente de l’instance faîtière du football a indiqué que les circonstances du décès du jeune footballeur de 21 ans seront connues très prochainement.

C’est ce mardi 17 janvier 2023 que la 2e Vice-présidente de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) accompagnée de ses collaborateurs a été reçue au cabinet du ministre des Sports Franck Nguema. Objet de cette séance de travail, apporter des éclaircissements autour du décès inopiné et tragique du jeune footballeur Djessy Edou Nguema.

A cet effet, Ida Clémence Ossey a longuement échangé avec le Directeur de cabinet du membre du gouvernement mais également du Secrétaire général. Il en ressort que « pour l’instant nous avons répondu au ministère que la Fegafoot a réuni toutes les conditions pour que ce match se déroule. Tout était réuni c’est-à-dire les conditions sanitaires et sécuritaires », a-t-elle souligné.

Par ailleurs, des recommandations ont été données par le ministère pour que des incidents de ce type ne se reproduisent. Pour sa part, Frédéric Ndounda a souligné l’intérêt d’aboutir à des conclusions.« Nous avons insisté avec la fédération pour travailler ensemble pour faire la lumière et accompagner la famille éplorée », a conclu le Secrétaire général du ministère de la jeunesse et des Sports. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page