ADMINISTRATIONDerniers articles

CPPF : 1ère session du Conseil d’administration pour l’exercice 2024

Lire cet article

C’est conformément au décret n°49/PR/MBCP du 12 janvier 2015 portant statut de la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’Éat (CPPF), que le vendredi 29 mars dernier s’est tenue à Libreville la toute première session du Conseil d’Administration de ladite Caisse de l’année 2024. Une rencontre au cours de laquelle les administrateurs ont fait un tour d’horizons des différentes activités de l’institution sociale. 

C’est sous la présidence de Jean-Blaise Nguema Mba, président du conseil d’administration, en présence de Carl Ngueba Boutoundou, directeur général, et des administrateurs, que se sont ouverts les travaux de la première session ordinaire du Conseil d’Administration de la CPPF. À l’ordre du jour, 6 points essentiels dont « la cooptation des nouveaux administrateurs, la mise en place du bureau du conseil et des commissions du conseil d’administration, l’opération d’arrimage des pensions au nouveau système de rémunération et la revalorisation des pensions, la désignation des commissaires aux comptes, le budget pour l’exercice 2024, et le plan stratégique triennal de la CPPF 2024-2026 » entre autres. 

Ainsi, durant ce premier conseil d’administration, « il était question pour les membres du Conseil, d’apporter leurs contributions et orientations afin de mener à bien leurs missions durant les trois prochaines années de leur mandat »,  a déclaré le président du conseil d’administration, Jean-Blaise Nguema Mba. 

CPPF 2024-2026 « Standardiser, Innover, Sécuriser » (SIS)

S’agissant du nouveau plan stratégique 2024-2026 de la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’État (CPPF), dont l’objectif est de garantir la pérennité du système des pensions des fonctionnaires, vise à faire de la CPPF un organisme de prévoyance sociale de référence et un investisseur institutionnel autonome et résilient pour notre pays. Il est basé sur le triptyque « Standardiser, Innover, Sécuriser » (SIS) :

  • Standardiser la gouvernance et la gestion des risques;
  • Innover et moderniser la gestion pour assurer l’amélioration continue du service aux clients ;
  • Sécuriser la performance financière par l’élargissement des sources de financement et la diversification économique.

Par ailleurs, le nouveau logo de la CPPF a été dévoilé, lequel est basé sur l’allégorie de la ruche d’abeille et de miel.  « Compétence, diligence, résilience, respect, intégrité et prévoyance », sont les nouvelles valeurs sûres qui permettront à la Caisse d’améliorer son offre de service à ses assurés, a conclu le président du conseil d’administration.  

Au terme de ces assises, le président du conseil d’administration n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit quant au bilan à mi-parcours des activités de la CPPF, tout en rappelant aux administrateurs l’importance de veiller au respect des plus hautes instructions des plus hautes autorités de l’État.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page