Covid-19: près de 850 nouveaux cas en 48 heures
Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus) a rendu publique la situation épidémiologique du Gabon entre le vendredi 31 décembre 2021 et le dimanche 02 janvier 2022. Celle-ci fait état de 842 nouveaux cas positifs officiellement comptabilisés durant ces trois jours sur 4 552 prélèvements.
Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus a dévoilé une nouvelle situation épidémiologique du pays. Les chiffres présentés ont fait état de 831 nouveaux cas positifs sur l’ensemble du territoire national. « Nous avons enregistré 842 nouveaux cas positifs sur 4 552 tests réalisés, soit un taux de positivité de 18.5% », a précisé le Copil-coronavirus dans son communiqué.
Les contaminations sont reparties à la hausse dans toutes les provinces, notamment à l’Estuaire qui a comptabilisé à elle seule 770 nouveaux cas positifs. La quatrième vague de contaminations au covid-19 a été confirmée par le ministère de la Santé qui a par ailleurs annoncé la présence du variant Omicron dans le pays.
GMT TV