Covid-19: le Gabon enregistre 235 guérisons
Selon le bilan épidémiologique du mercredi 10 février 2020 et rendu public par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-coronavirus), le Gabon a enregistré 235 guérisons supplémentaires en 48 heures. Le nombre total de personnes guéries de la Covid-19 passe donc 11 275, soit 92,6%.
Si la courbe évolutive de l’épidémie du coronavirus au Gabon montre une tendance considérablement à la hausse avec 335 nouvelles contaminations recensées au terme de la journée du mercredi 10 février 2021, il faut dire que le nombre de rémissions est tout aussi important.
En effet, bien que la situation soit préoccupante, les chances de guérison des personnes contaminées à la Covid-19 sont élevées. Selon les données épidémiologiques de ce mercredi 10 février 2021, le pays dénombre 235 nouvelles guérisons, contre 241 au lundi 8 février et 237 au vendredi 5 février dernier. « Des chances de guérison qui dépendent notamment d’une série de facteurs, à l’instar de l’âge, l’état de santé général du patient, ainsi que la forme de la maladie développée (asymptomatiques, formes légères, formes graves, NDLR) », commente un médecin.
Rappelons que le coronavirus fragilise notamment, des personnes préalablement atteintes de comorbidités telles que le diabète, l’hypertension artérielle et des insuffisances respiratoires. Pour maintenir cette courbe de rémission élevée, le respect des gestes barrières et du protocole sanitaire en vigueur pour freiner la propagation de la Covid-19 est de mise.