Covid-19: lancement de la campagne itinérante de vaccination dans le Grand Libreville
Ce lundi 27 août 2021, le ministère de la Santé et le comité national de vaccination contre la covid-19 ont procédé au lancement de la première phase de la caravane itinérante de vaccination contre la covid-19. Une campagne qui a pour objectif de rechercher l’intensification de la vaccination communautaire conformément à la phase 4 de son troisième axe stratégique.
Avec un taux de couverture vaccinale qui se situe aux alentours de 5,40% , le Gabon semble bien loin des objectifs qu’il s’était assignés dans le cadre de la mise en œuvre de la campagne nationale de vaccination contre le covid-19. C’est donc dans le souci d’améliorer sa couverture que le Comité national de vaccination contre la Covid-19, ont procédé au lancement de la première phase de la caravane itinérante de vaccination.
Le lancement de cette phase s’inscrit dans la volonté des pouvoirs publics d’intensifier la vaccination communautaire conformément à la phase 4 de son troisième axe stratégique. Ainsi, « Tout au long de cette campagne, le comité national de vaccination sillonnera les différents quartiers du Grand Libreville accompagné des Acteurs de la société civile, préalablement formés en qualité de Mobilisateurs sociaux, pour l’atteinte des différentes cibles », précise le communiqué du ministère de la Santé.
Pour cette première phase de la caravane itinérante de vaccination anti-covid sont entre autres les Rond-points de Nzeng Ayong et de Mindoubé 1 dans la commune de Libreville, le Marché du premier campement pour la commune d’Akanda, le carrefour SNI dans la commune d’Owendo) et le Rond-point du PK12 pour la commune de Ntoum.
Esther Kengue
Stagiaire