A La UneDerniers articlesSport

Football: Patrice Neveu prolonge jusqu’en 2025

Ecouter l'article

Arrivé à la tête de la sélection en mai 2019 en remplacement de Daniel Cousin dans l’optique de faire oublier l’accumulation de mauvais résultats connus par les Panthères entre 2017 et 2019, le technicien français Patrice Neveu vient de rempiler. L’annonce a été faite ce vendredi 27 août par le ministre des Sports Franck Nguema, en marge d’une audience accordée à ce dernier. Une audience à laquelle participait également le président de la Fegafoot, Pierre Alain Mounguengui.

Quarante huit heures après avoir été reçu par le président de la République Ali Bongo Ondimba, et à un peu moins d’une semaine du premier rendez-vous des éliminatoires du mondial 2022 au Qatar, le ministre des Sports Franck Nguema a tenu à rencontrer le sélectionneur national. Entre préparation des Panthères en vue d’une qualification « historique » au mondial et participation à la prochaine CAN au Cameroun, le membre du gouvernement a également profité de cet entretien pour annoncer la prolongation de contrat du technicien français. 

En effet, compte tenu de l’atteinte de son principal objectif qui était de « qualifier les Panthères pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) » comme l’a rappelé Franck Nguema, le ministère des Sports en synergie avec la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), a donc décidé de lever les deux années en option dans le contrat initial de Neveu. Un contrat qui court donc désormais jusqu’en 2025, année de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire à laquelle le Gabon entend évidemment prendre part.

Inflexible dans ses choix depuis son arrivée, à l’image de la récente mise à l’écart de Didier Ndong jugé trop juste pour les prochains rassemblements, Patrice Neveu arrivé à la tête de la sélection en mai 2019 après une cruelle désillusion pour le Gabon, aura clairement conquis son monde. Prochain objectif pour lui désormais, mettre en lumière les jeunes en vue de préparer l’avenir.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page