A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Covid-19: des membres du gouvernement inéligibles à la vaccination

Lire cet article

C’est à l’occasion de la désormais traditionnelle conférence gouvernementale sur la riposte contre le Covid-19 tenue le lundi 13 décembre dernier que le ministre de la Santé a révélé que tous les membres du gouvernement ne sont pas vaccinés. Selon le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, certains ministres seraient inéligibles à cette opération médicale car traînant des comorbidités incompatibles avec le liquide inoculé.

Alors que le Chef de l’État a appelé les autorités publiques en tête desquelles les membres du gouvernement à montrer l’exemple afin de dissuader les antivax et de servir de booster la campagne médiatique, il semblerait que toute l’équipe gouvernementale ne soit pas vaccinée. En effet, questionné à ce propos, le ministre de la santé a tenu à lever toute équivoque à ce propos. « Tous les membres du gouvernement éligibles à la vaccination ont été vaccinés », a précisé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.

Avant de poursuivre en indiquant qu’ « il s’avère qu’il y a des membres du gouvernement qui ont des contre-indications à la vaccination qui n’ont pas été vaccinés ». Si le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a sciemment évité de nommer ses collègues jouissant de cette exonération pour cause de comorbidités, les populations y voient un deux poids deux mesures car le gouvernement à son tour ne s’est pas penché sur le sort des personnes lambda non éligibles à ladite vaccination.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page