Derniers articlesSport

Classement FIFA: le Gabon maintenu à la 79e place

Lire cet article

Alors que l’instance faîtière du football mondial devrait rendre public le classement des nations le 6 avril prochain, un classement provisoire aurait fuité. Tenant compte des performances de la récente trêve, ce ranking maintient le Gabon au 79e rang mondial et au 16e sur le continent, rapporte le site spécialisé Football-ranking.

Lors de cette trêve internationale de mars 2023, les Panthères du Gabon ont certes été en jambes mais les résultats sont mitigés. En effet, la double confrontation contre le Soudan ne s’est pas passée comme prévu. Blessures en cascade, manque d’adresse devant les buts, le Gabon a obtenu une victoire et une défaite sur le même score (1-0).

Toute chose qui ne favoriserait pas son envol au classement FIFA post trêve internationale. Ainsi, le ranking mondial devrait connaître quelques changements avec l’argentine qui s’offrirait la première place au détriment de son grand rival auriverde. Quant à la France, elle stagnerait à la 3e place. Un scénario promis au Gabon qui ne décollerait pas.

Notre pays resterait donc cantonné à une inquiétante 79ème place. Vainqueur du Brésil, le Maroc serait désormais numéro 1 sur le continent africain juste devant le Sénégal, la Tunisie et l’Algérie en net progrès. À l’échiquier continental, le Gabon ne serait que 16ème. Sapristi ! Ce classement est réalisé par Football-ranking, spécialisé dans le calcul du classement mensuel de la FIFA. 

Ci-après le top 20 du classement africain dans le probable classement FIFA du mois d’avril.

1- Maroc

2- Sénégal

3- Tunisie

4- Algérie

5-Egypte

6- Nigéria

7- Cameroun 

8- Côte d’Ivoire

9- Burkina Faso

10- Mali 

11- Ghana

12- Afrique du Sud

13- RDC

14- Cap-Vert

15- Guinée

16- Gabon

17- Zambie

18- Ouganda

19- Bénin

20- Guinée-equatoriale

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page