Classement Fifa: faute de matchs, les Panthères du Gabon passent de la 79ème à la 81ème place
Privées de rencontres durant la trêve internationale intervenue au mois de septembre dernier, les Panthères du Gabon récoltent le fruit de leur non-participation. En effet, selon le classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) du mois d’octobre, l’équipe nationale A a perdu 2 places pour se situer à la 81 ème place.
« Les absents ont toujours tort ». Cette maxime légendaire semble prendre tout son sens dans le cas des Panthères du Gabon qui se retrouvent pénalisées pour n’avoir pas pris part aux matchs internationaux durant la trêve actée par la Fédération internationale de football association. Une décision due à l’incapacité financière des dirigeants de supporter les charges de gestion de l’équipe.
Si le ministère de tutelle avait jeté les armes pour prioriser le paiement des allocations scolaires aux familles en difficultés sociales, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) n’a pas jugé utile de prendre ses responsabilités. Conséquence, nos félines régressent encore au classement des meilleures nations du sport roi rendu public ce jeudi 6 octobre 2022. Une perte de 2 places allant de la 79e place en août dernier à la 81e place en ce mois. Et ce, derrière l’Ouzbékistan jugé trop inférieur par nos dirigeants.